Ateliers " Arc en Ciel "

Une religieuse de la congrégation Gisèle P. éducatrice avec les enfants, et artiste voulait " rendre les gens heureux avec l'art ". Elle pensait éducation, art…pourquoi pas Education Créative dans des Ateliers. Elle se prépare par des stages, et propose son projet.
Elle veut une petite équipe "en situation de faire grandir pleinement des êtres par l'accueil et la présence. La variété des ateliers veut permettre à chacun de trouver par sa créativité personnelle son propre langage, parce que le langage non verbal des arts est accessible à tous et est moyen d'expression et d'épanouissement. L'ambiance de joie, de simplicité, de vérité favorise cette expression."

Elle pense à la signification de l'arc en ciel, à ce verset de la Genèse (Gn 9, 13) "J'ai mis mon Arc dans le ciel pour qu'il devienne un signe d'Alliance entre moi et la terre." et choisit ce nom pour les ateliers.
Une petite équipe de 5 se constitue … les ateliers sont nés en septembre 1977.
Maintenant - 30 années d'existence : environ 50 personnes encadrent les ateliers et 800 adhérents partagent le projet… enfants, jeunes et adultes se répartissent en 22 ateliers…