former


... par l'art

Explications au cours d'un atelier d'iconographie

" Qu'as-tu que tu n'aies reçu ! "… faire fructifier nos dons et les partager. C'est bien cela que j'essaie de faire dans un petit atelier où quelques personnes s'initient à l'iconographie byzantine.
Par l'icône, faire découvrir un aspect de la spiritualité de l'Église d'Orient, la théologie de l'image, la liturgie, expliquer un passage de l'Évangile. Cela permet ainsi un chemin avec les chrétiens orthodoxes.
Apprendre à écrire en couleurs la Parole de Dieu, la vie de Jésus, de sa Mère et des saints pour notre famille, pour la communauté chrétienne, telle est bien ma mission.
Favoriser un climat de silence qui permet la contemplation.

Nathalie

accueilir
écouter
accompagner
former
prier et offrir
se rendre proche
transmettre
annoncer Jésus- Christ

Aide aux devoirs.

Au collège de la Planchette, à Aigle (Suisse), après les cours qui se terminent à 15 h 30, des bénévoles dont je fais partie, accueillent une trentaine d'enfants pour les aider dans leur travail du soir. Ils appartiennent tous à des familles étrangères : portugaises, albanaises, kosovares, sri-lankaises, tamoules, africaines. Leur apprendre à lire et pour Shendrit, Drin , Miguel et tous les autres de 1ère année, apprendre le b-a=ba de la lecture. A travers cet apprentissage, par mes encouragements, j'essaie " qu'ils saisissent quelque chose de la patience et de la miséricorde de Dieu " (R.V. 20)

Marie Philippe

retour au coeur du monde : cliquez sur le flèche haut de page